• Objectifs pédagogiques

  • Développer une stratégie de Social Selling efficace pour attirer et convertir des prospects
    Maîtriser les outils digitaux pour générer des leads qualifiés
    Créer des contenus impactants et adapter leur communication sur les différents canaux
    Structurer et optimiser leur approche commerciale pour améliorer leur taux de conversion

  • Public visé

  • Toute personne en charge du développement commercial ou ayant un projet de prospection

  • Pré-requis

  • Être à l’aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux
    Avoir une première expérience en prospection commerciale est un plus

  • Contenu

  • Comprendre et intégrer le Social Selling dans sa stratégie commerciale
    - Définition et enjeux du Social Selling
    - Panorama des réseaux sociaux les plus efficaces pour la prospection
    - Identifier et qualifier ses prospects via les outils digitaux


    Créer des outils de prospection attractifs et efficaces
    - E-Mailing : concevoir un message performant avec la méthode AIDA
    - Réseaux sociaux : générer plus de leads grâce à des posts engageants et un calendrier de publication stratégique
    - Phoning : réussir ses appels avec un guide d’entretien structuré
    - Face à face : capter l’attention avec un pitch percutant
    - Techniques d’approche : bonnes pratiques et usages pour contacter un prospect via un compte professionnel


    Maîtriser LinkedIn et les réseaux sociaux pour générer des opportunités
    - Optimiser son profil LinkedIn pour renforcer sa crédibilité
    - Se constituer un réseau de prospects qualifié
    - Publier des contenus engageants pour susciter l’intérêt et interagir avec son audience


    Construire et piloter une démarche de prospection digitale performante
    - Identifier les indicateurs clés de performance (KPI)
    - Suivre et analyser ses actions pour ajuster sa stratégie
    - Automatiser et structurer sa prospection pour gagner en efficacité

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • PÉDAGOGIE
    6 stagiaires minimum à 12 maximum
    Formation en présentiel


    ÉVALUATION ET VALIDATION


    Apports théoriques et méthodologiques
    Mises en situation et études de cas
    Ateliers pratiques sur les outils digitaux
    Techniques de prospection
    Échanges d’expériences et travail collaboratif
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

    C61 social selling la vente par les reseaux sociaux

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 560 € HT

    Référence : c61


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