Social selling : la vente par les réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
Développer une stratégie de Social Selling efficace pour attirer et convertir des prospects
Maîtriser les outils digitaux pour générer des leads qualifiés
Créer des contenus impactants et adapter leur communication sur les différents canaux
Structurer et optimiser leur approche commerciale pour améliorer leur taux de conversion
Public visé
Toute personne en charge du développement commercial ou ayant un projet de prospection
Pré-requis
Être à l’aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux
Avoir une première expérience en prospection commerciale est un plus
Contenu
Comprendre et intégrer le Social Selling dans sa stratégie commerciale
- Définition et enjeux du Social Selling
- Panorama des réseaux sociaux les plus efficaces pour la prospection
- Identifier et qualifier ses prospects via les outils digitaux
Créer des outils de prospection attractifs et efficaces
- E-Mailing : concevoir un message performant avec la méthode AIDA
- Réseaux sociaux : générer plus de leads grâce à des posts engageants et un calendrier de publication stratégique
- Phoning : réussir ses appels avec un guide d’entretien structuré
- Face à face : capter l’attention avec un pitch percutant
- Techniques d’approche : bonnes pratiques et usages pour contacter un prospect via un compte professionnel
Maîtriser LinkedIn et les réseaux sociaux pour générer des opportunités
- Optimiser son profil LinkedIn pour renforcer sa crédibilité
- Se constituer un réseau de prospects qualifié
- Publier des contenus engageants pour susciter l’intérêt et interagir avec son audience
Construire et piloter une démarche de prospection digitale performante
- Identifier les indicateurs clés de performance (KPI)
- Suivre et analyser ses actions pour ajuster sa stratégie
- Automatiser et structurer sa prospection pour gagner en efficacité
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
PÉDAGOGIE
6 stagiaires minimum à 12 maximum
Formation en présentiel
ÉVALUATION ET VALIDATION
Apports théoriques et méthodologiques
Mises en situation et études de cas
Ateliers pratiques sur les outils digitaux
Techniques de prospection
Échanges d’expériences et travail collaboratif
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation