• Objectifs pédagogiques

  • S’approprier l’art d’être assertif (renforcer son impact professionnel)
    Développer son potentiel d’action et dynamiser ses forces
    Mieux gérer ses relations avec les Autres
    Être plus performant, gagner en confiance et accroître sa sécurité interne
    Prendre de l’assurance dans ses démarches professionnelles

  • Public visé

  • Chefs d’entreprise
    Commerciaux
    Assistantes, personnes d’accueil
    Tout personne ayant une mission de communication ou de représentation
    Demandeurs d’emploi

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis

  • Contenu

  • Être assertif
    - Reconnaître ses qualités et prendre conscience de ses points à améliorer pour les transformer en atouts
    - Avoir une attitude professionnelle et un état d’esprit positif
    - Comprendre l’impact et l’enjeu de l’assertivité
    - S’autoriser des droits tout en respectant les Autres et son cadre de vie professionnelle
    S’affirmer et gérer ses émotions
    - Découvrir son profil émotionnel
    - Accepter et exprimer ses émotions de manière constructive
    - Maîtriser sa voix en tenant compte de la technique « DIVAS » débit, intonation, volume, articulation, sourire
    - Se planifier des challenges
    - Poser son autorité de manière factuelle
    - Préparer un discours de 15 minutes
    Mettre en exergue l’empathie et l’écoute active
    - Prendre conscience des mots à bannir et maîtriser les mots forts et percutants
    - Contenir et gérer son stress
    - Acquérir une communication assurée et efficace
    - S’approprier une posture corporelle solide

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • 6 stagiaires minimum à 10 maximum
    Démarche pédagogique active et participative
    Alternance de séquence de formation théorique avec des exercices et mise en situation :
    Diagnostic et analyse, apport théorique
    Mise en pratique au travers de jeux de rôle
    A l’issue de la formation, un support pédagogique retraçant les points clés de la formation est remis aux stagiaires


     


    Évaluation et validation


     


    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.
    Une évaluation finale « à chaud » est réalisée systématiquement le dernier jour de la formation :
    Par le formateur au moyen d’un tour de table afin de mesurer les connaissances acquises par le groupe en regard des objectifs pédagogiques.
    Par les apprenants au moyen d’un questionnaire d’évaluation permettant de valider l’adéquation entre leurs attentes et le contenu de la formation ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour atteindre les objectifs.
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

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    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 420 € HT

    Référence : c56


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