• Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le social selling
    Concevoir et déployer une stratégie « social selling »
    Exploiter Linkedin pour perfectionner son processus de vente
    Analyser et optimiser son activité « social selling »

  • Public visé

  • Toute personne désirant acquérir les bases pour prospecter sur les réseaux sociaux
    Responsable ou chargé de développement marketing, commercial, communication

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis

  • Contenu

  • Appréhender le social selling
    - Définir le concept et le vocabulaire associé, intégrer le changement de posture du commercial, comprendre l’impact du social selling face au cold calling, identifier les leviers marketing clés du social selling


    Elaborer une stratégie social selling
    - Identifier des objectifs commerciaux et les transposer sur les réseaux sociaux, définir ses buyers personas, découvrir son personal branding, harmoniser les stratégies networking off et online, construire un personal branding efficace, structurer l’usage des médias sociaux dans une structure


    Entrer en contact avec ses prospects sur Linkedin
    - Identifier, selon ses objectifs, des prospects qualifiés sur Linkedin, entamer la relation avec ses prospects sans prendre contact, personnaliser ses messages d’invitation de mise en relation, capitaliser sur des occasions spéciales pour prendre contact, étudier les erreurs à éviter
    - Atelier pratique : rédiger un message d’invitation


    Maîtriser l’outil de prospection commerciale Sales Navigator
    - Exploiter les nouvelles commerciales pour s’informer sur ses clients et prospects, identifier des cibles d’intérêt avec Sales Navigator, développer ses interactions avec TemaLink, utiliser InMail pour des prises de contact efficaces
    - Atelier pratique : paramétrer votre compte Sales Navigator


    Convertir ses relations en clients
    - Produire des scénarios de contact pour rencontrer ses relations Linkedin, estimer la maturité et l’engagement de son prospect, intégrer ses prospects à son CRM pour les inclure dans son tunnel de vente


    Fidéliser ses clients, ses partenaires et fournisseurs
    - Animer et développer son réseau, exploiter le cercle vertueux des pratiques de « marketing relationnel sociale », utiliser les groupes de discussion ciblés, savoir proposer une « offre irrésistible »
    - Atelier pratique : rejoignez et publiez votre contenu sur un groupe de discussion


    Evaluer et optimiser sa prospection
    - Identifier les principaux indicateurs de performance, calculer ses résultats financiers et non financiers, construire un tableau de bord efficace, adapter ses actions selon les résultats


  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 5 stagiaires minimum à 12 maximum
    Formation en présentiel
    ÉVALUATION ET VALIDATION
    Contrôle des connaissances en cours de formation, questions orales ou écrites (QCM)
    Alternance de théorie et de cas pratiques tenant compte du contexte et de l’expérience des apprenants
    Projection des documents supports de formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation
    Md03 logo linkedin

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 700 € HT

    Référence : md03


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