Proposer un devis convaincant
Une quantité trop importante de vos devis ne sont pas choisis, avec la perte de temps et d’énergie que cela impose ?
Vous manquez de temps pour finaliser une proposition
et la relancer ensuite ?Cette formation vous donne de nombreux outils et vous apporte les moyens d’augmenter votre nombre de signatures dans le but de développer votre chiffre d’affaires.
Formation en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace
Objectifs pédagogiques
Maîtriser la conception et la présentation du devis de votre
entreprise
Augmenter les chances d’être choisi par les clients lors de la
remise et de la relance
Public visé
Chef d’entreprise, conjoint collaborateur, associé
Tout salarié souhaitant optimiser sa conception de devis commerciaux
Pré-requis
Se munir d’un devis ou offre de son entreprise pour une application personnalisée
Contenu
1. Préparer sa proposition :
- Connaître ses points forts et points faibles en lien avec son marché
- Rassembler les informations sur les concurrents, leurs offres et les clients
- Définir ses objectifs qualitatifs et quantitatifs et ses marges de manœuvre
- Découvrir les spécificités du client professionnel et du client particulier
2. Rédiger un devis personnalisé :
- Optimiser la lettre d’accompagnement pour promouvoir son entreprise et la relation client
- Rédiger le devis détaillé selon les règles d’or pour mieux convaincre
3. Convaincre lors de la remise ou relance de votre devis :
- Construire ses arguments pour vendre sa solution technique, commerciale et financière
- Se positionner face à la concurrence et valoriser ses arguments
- Préparer la réponse aux objections du prospect pour le convaincre définitivement
Intervenant
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des
entreprises artisanales
Pédagogie
Formation en présentiel
Formation au plus près du contexte professionnel de chaque participant
Création de son propre devis détaillé à partir d’une offre de son entreprise
Échanges d’expériences et réponses aux questionnements des participants
Apport d’outils, de conseils concrets et pragmatiques
Évaluation et validation
Remise d’une attestation individuelle de formation
Questionnaire de satisfaction en fin de stage