Photographies publicité industrielle
Objectifs pédagogiques
Apprendre à réaliser des prises de vues intérieures ou extérieures dans le milieu des entreprises.
Public visé
Photographes professionnels
Pré-requis
Aucun prérequis
Contenu
1ère journée : Matin
- Présentation des spécialités (pub, indus, archi, studio, etc.)
- Qui sont les clients potentiels ?
- Comment les démarcher ?
- Avec quels outils ?
- Comment facturer ? Les devis ? les droits ?
- Les moyens utilisés
1ère journée : Après-Midi
- Reportage sur site en entreprise (éclairage avec et sans filtres de gélatine)
- Mât télescopique (jusqu'à 7m de hauteur), utilisation du mât
- Architecture, prise de vues d'un bâtiment en fin de journée (entre chien et loups)
2ème journée : Matin
- Comment réaliser un portrait Corporate en studio ?
- Quel éclairage pour tel résultat ?
- Comment éclairer de petits objets ? des grands ?
- PDV d'un plat chez le restaurateur ou photo culinaire en studio
2ème journée : Après-Midi
- Shooting d'une moto ou voiture en extérieur avec flashs (réalisé par les stagiaires)
- Corporate sur site avec flashs déportés (exécuté par les stagiaires)
- Post-prod et visionnage des photos réalisées
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
8 minimum à 12 maximum
Mise en situation
Évaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation