• Objectifs pédagogiques

  • Connaitre et distinguer les différents réseaux sociaux en fonction de leur utilité
    Définir de façon optimale un plan de contenu sur les réseaux sociaux en fonction de son métier et de ses objectifs
    Connaître les outils indispensables, maîtriser les astuces de publications
    Développer son e-réputation, communiquer en toutes circonstances, même en cas de « bad-buzz »
    Savoir mesurer son retour sur investissement

  • Public visé

  • Toute personne souhaitant exploiter professionnellement les réseaux sociaux

  • Pré-requis

  • Maîtriser l’outil informatique et Internet
    Avoir une adresse e-mail valide et accessible
    Avoir créé un compte Facebook, Twitter et/ou un autre réseau social, même s'il est inactif

  • Contenu

  • Comprendre les enjeux et la problématique
    - Définition des réseaux sociaux, historique, quelques chiffres, avantages / inconvénients, points communs
    Découvrir les principaux réseaux sociaux et leurs publics
    - Les grands publics : Facebook, Twitter, Google+
    - Les professionnels : LinkedIn et Viadeo
    - Les visuels : Instagram, Pinterest, YouTube, Periscope, Snapchat
    ATELIERS PRATIQUES
    Facebook

    - Quel intérêt pour son entreprise ? Présentation de Facebook
    - Compte personnel, page entreprise : différences, avantages et objectifs
    - Profil : paramétrage et confidentialité
    - Page entreprise : paramétrage, administration et personnalisation, recrutement naturel, gestion des publications, publications sponsorisées
    - Définir les informations sur son mur : thématiques à aborder, références et témoignages clients, récupération d’informations existantes, les ponts à établir entre le site de l’entreprise et la page Facebook, les bonnes publications et les erreurs à ne pas faire
    - Faire de la publicité Facebook : définition de campagne publicitaire, types de publicité, organisation d’une publicité en fonction du public avec ses centres d’intérêt, définition de l’enchère, organisation d’une publicité auprès des amis de ses fans, consultation des résultats
    Les réseaux sociaux professionnels
    - Présentation des réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn
    - Les principes de fonctionnement
    - Importance de certains champs pour la recherche
    - Paramètre de compte, gestion de ses contacts
    La page d’entreprise sur LinkedIn (et Viadeo)
    - Présentation, création et personnalisation d’une page entreprise
    - Paramètres et options payantes
    Twitter
    - Création d’un compte sur Twitter, vocabulaire, Tweet et retweet
    - Bonnes pratiques, bonnes publications
    Instagram et Pinterest
    - Création de comptes, picture marketing, bonnes pratiques
    Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux
    - Image et positionnement
    - Méthodologie : cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en oeuvre, lancement, animation, etc.
    - Choix des bons réseaux sociaux, facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux, retour sur investissement
    Conclusion : définir la stratégie de son entreprise sur les réseaux sociaux
    - Multi-diffusion et leurs outils (diffusion multicanale au même moment)
    - Evolution des réseaux sociaux

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • 4 stagiaires minimum à 10 maximum
    1 micro-ordinateur par stagiaire
    Mise en pratique individuelle
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

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    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 392 € HT

    Référence : i130


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