• Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fonctionnalités élémentaires du logiciel BATI CUBE
    Concevoir une évaluation thermique et proposer des simulations appropriées
    Analyser les résultats obtenus en vue d'une pertinence économique
    Intégrer BATI CUBE dans une démarche technico-commerciale
    Utiliser l'évaluation thermique pour se démarquer de ses concurrents

  • Pré-requis

  • Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités du logiciel
    Maîtriser l’outil informatique et Internet

  • Contenu

  • Se repérer dans l'interface du logiciel
    - Présentation du logiciel : évaluation, simulations, la méthode, la boîte à outils, les rapports
    - Les atouts du logiciel
    Prise en main
    - Créer, ouvrir, fermer, sauvegarder et partager une évaluation thermique
    - Editer un rapport PDF et le sauvegarder
    - Se déplacer dans le logiciel
    Concevoir une évaluation thermique et faire des choix pertinents de bouquet de travaux
    - Utilisation de la fiche saisie
    - Les éléments clés d'une analyse de déperditions
    - La saisie des critères de structure et d'isolation (2 méthodes)
    - La saisie des systèmes énergétiques en fonction des choix
    - Présentation du rapport de l'étude et de son annexe
    Assimilation par l'entraînement à partir d'un cas concret
    - Interprétation à partir d'un plan du projet
    - Réflexion et saisie des éléments à renseigner dans le logiciel
    - Analyse des choix à proposer au client
    - Simulation des choix
    - Appréhension des aides et financement
    - Synthèse sur l'évaluation thermique
    Les risques d'une évaluation thermique
    - La présentation client
    - Les erreurs potentielles
    - L'auto contrôle
    Le marché évolue, pourquoi pas vous ?
    - Pourquoi une démarche avec Bati-Cube ?
    - Comment communiquer sur l'évaluation thermique ?
    - Comment vendre et utiliser la démarche pour valoriser les atouts de l'entreprise

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 8 stagiaires minimum à 10 maximum
    Alternance apport théorique et exercices pratiques
    1 micro-ordinateur par stagiaire
    Support de cours fourni
    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation