• Objectifs pédagogiques

  • Durant cette formation, nous vous proposons d’acquérir les fondamentaux nécessaires à :
    - Détecter, analyser et interpréter les mouvements du corps et les expressions du visage de son interlocuteur
    - Détecter, analyser et interpréter la structure du visage de son interlocuteur
    - Déduire son fonctionnement et ses leviers motivationnels (à travers ce qu’il est et ce qu’il fait)
    - Monter en compétences dans les domaines de l’influence et du leadership
    - Mobiliser des techniques rhétoriques et des compétences en leadership pour influencer efficacement leurs interlocuteurs et renforcer leur impact dans des situations de négociation

  • Public visé

  • Chefs d'entreprise, managers

  • Pré-requis

  • Avoir déjà suivi la formation négociation niveau 1

  • Contenu

  • Jour 1 : apprendre les principes essentiels du profilage comportemental dans un objectif précis : mieux comprendre vos interlocuteurs pour adapter vos stratégies et maximiser l’efficacité de vos échanges.


    Micro-expressions émotionnelles, mensonge et surtout moments d’incongruence où les mouvements du physique et la parole ne disent pas la même chose.
    - Boucle de rétroaction
    - Les positions de chaise
    - Les micro-démangeaisons
    - Comprendre le sens des éléments corporels observés
    - Evaluer la cohérence et la congruence entre le verbal et
    la para/non verbal


    La morphopsychologie est une grille de lecture qui se base sur les caractéristiques physiques d’une personne : la silhouette, les traits du visage et leur proportionnalité.
    Cet outil permet de déduire des traits de personnalité, des freins ou encore des aspirations.
    - Décrypter la silhouette et le morphotype
    - Savoir lire le visage de l’Autre : modelé et étages
    - Prédiction de comportement
    - Leviers d’influence adaptés


    Jour 2 : approfondir les notions de croyance rhétorique et de prétérition pour affiner votre capacité à influencer et orienter les perceptions. Préparation stratégique d’une négociation, incluant la cartographie des acteurs et l’élaboration d’un plan adapté.
    - Construction des croyances
    - Désactiver une croyance limitante
    - Les 3 questions de la mise en mouvement
    - Technique de questionnement stratégique
    - Faire changer le positionnement de l’interlocuteur par la question
    - Préparation d’un cas de négociation selon le procédé START’R
    - Cartographie des acteurs
    - Gestion d’un conflit chaud de A à Z
    - Mise en situation pratique

  • Intervenant

  • Emilie PRAT, psychopraticienne et profileuse. Spécialiste des mécanismes humains et des systèmes relationnels.

  • Pédagogie

  • Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation


    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire







    Attestation de fin de formation

    C55 logo analyser communication non verbale

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 1120 € HT

    Référence : c60


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