• Objectifs pédagogiques

  • Pratiquer une écoute active
    Maîtriser l’empathie pour mieux comprendre l’Autre
    Argumenter en s’adaptant au client
    Gérer les conflits avec le DESC (Décrire, Exprimer, Solutionner, Conclure)

  • Public visé

  • Chefs d’entreprise, Commerciaux, Demandeurs d’emploi

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis

  • Contenu

  • 1. Maîtriser les outils de communication
         - Développer l’empathie avec le client
         - Savoir écouter le client et reformuler ses besoins
         - S’adapter à son style de communication
         - Présenter de « mauvaises » nouvelles


    2. Gérer ses émotions
         - Découvrir son profil émotionnel
         - Accepter et exprimer ses émotions de manière constructive
         - Maîtriser sa voix avec la technique « DIVAS » (débit, intonation, volume, articulation, sourire)


    3. Être assertif
         - Reconnaître ses qualités et prendre conscience de ses points à améliorer pour les transformer en atouts
         - Avoir une attitude professionnelle et un état d’esprit positif
         - Comprendre l’impact et l’enjeu de l’assertivité


    4. Parler de manière positive
         - Prendre conscience des mots à bannir et utiliser des mots forts et percutants
         - Contenir et gérer son stress
         - Acquérir une communication assurée et efficace

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 1 stagiaire minimum à 6 maximum
    Accompagnement en présentiel et/ou en distanciel, interactive axée sur la pratique pour une meilleure compréhension et application
    Supports vidéo et exercices (jeux de rôles, mises en situation...)
    Documents informatiques et papiers


    ÉVALUATION ET VALIDATION
    Contrôle des connaissances pendant l’accompagnement, tests, questionnaires
    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

    C58 logo concilier le monde commercial et la communication

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 490 € HT

    Référence : c58


      Demander la fiche programme


    Prochaines formations :