• Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et découvrir les outils numériques qui ont profondément modifié les pratiques de recrutement : LinkedIn, Facebook, Twitter, Wizbii, DoYouBuzz,…
    Adopter des outils de sourcing sur les réseaux sociaux et job boards
    Définir des objectifs clairs et une stratégie de recrutement adaptée à son profil d’entreprise

  • Public visé

  • Responsable RH, recruteur, manager

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis

  • Contenu

  • Dynamiser sa politique de recrutement
    - Découvrir les pratiques et freins rencontrés.
    - Dépasser les principales problématiques à gérer
    - Faire évoluer le recrutement
    Découvrir les outils du recrutement 2.0
    - Appréhender l’utilisation des différents réseaux sociaux
    - Soigner son identité numérique et marque employeur
    - Connaître l’impact de e-réputation sur le recrutement
    Savoir utiliser les opérateurs booleens
    - Comprendre la recherche booléenne
    - Utiliser les opérateurs booléens
    - Savoir utiliser Google
    - Créer un Google CSE
    Élaborer une stratégie de sourcing
    - Connaître les canaux de sourcing
    - Découvrir les réseaux grands publics et sites spécialisés
    - Savoir les utiliser afin de trouver les talents

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 6 minimum à 10 maximum
    Apports théoriques consolidés par des mises en situations, simulations (jeux de rôle) en lien avec les expériences vécues ou imaginées par les participants
    Retour d'expérience prenant une place primordiale dans l'accompagnement du transfert des connaissances/compétences
    Remise d'un support pédagogique (format papier ou dématérialisé)
    Évaluation et validation
    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.
    Une évaluation finale « à chaud » est réalisée systématiquement le dernier jour de la formation :
    Par le formateur au moyen d’un tour de table afin de mesurer les connaissances acquises par le groupe en regard des objectifs pédagogiques.
    Par les apprenants au moyen d’un questionnaire d’évaluation permettant de valider l’adéquation entre leurs attentes et le contenu de la formation ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour atteindre les objectifs
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation