• Objectifs pédagogiques

  • Réussir l’accueil physique et téléphonique du client
    Acquérir l’attitude d’écoute et de compréhension du client
    Appréhender les étapes clés de la vente et la réussir
    Conclure efficacement l’entretien avec le client

  • Public visé

  • Tout commerçants et employés de magasin de détail

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis

  • Contenu

  • ACCUEILLIR SON CLIENT : UN CLIENT NE DERANGE JAMAIS
    - Travailler l’attitude et image : la préparation physique, la personnalité et la polyvalence du client
    - Maitriser les règles de base d’une communication efficace
    - Positiver son langage non verbal
    - Savoir être et savoir paraitre
    - Adopter la bonne attitude : intonation de la voix, vocabulaire, comportement (en face à face et en appel téléphonique
    - Adapter son accueil au profil de client : connu ou inconnu
    L’ACCUEIL TELEPHONIQUE : UN FACTEUR CLE DE LA RELATION CLIENT
    - Maitriser les spécificités de la communication téléphonique en magasin
    - Utiliser le bon vocabulaire et les formules de politesse
    - Savoir réceptionner un appel : savoir-faire et temps de décrochage
    - Accueillir et identifier le client
    - Savoir se présenter
    - Répondre à la demande et conclure
    AVOIR L’ATTITUDE D’ECOUTE ET DE COMPREHENSION DU CLIENT
    - Développer une attitude d’écoute active et orienter le client vers les produits adaptés
    - Aider le client à s’exprimer, les techniques de questionnement
     DEFINIR LE PROFIL DE L’ACHETEUR ET PILOTER LA VENTE
    - Découvrir les vrais mobiles et motivations d’achat du client
    - Connaitre les produits et en présenter les avantages
    - Adapter l’argumentation au client
    - Répondre aux objections
    - Proposer une vente additionnelle
    SAVOIR UTILISER LES TECHNIQUES DE CONCLUSION
    - Conclure efficacement
    - Rassurer le client

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • Apports théoriques consolidés par des mises en situations, simulations (jeux de rôle) en lien avec les expériences vécues ou imaginées par les participants
    Retour d'expérience prenant une place primordiale dans l'accompagnement du transfert des connaissances/compétences
    À l’issue de la formation, nous remettons aux participants un support pédagogique (format papier ou dématérialisé).


    Évaluation et validation


    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.
    Une évaluation finale « à chaud » est réalisée systématiquement le dernier jour de la formation :
    Par le formateur au moyen d’un tour de table afin de mesurer les connaissances acquises par le groupe en regard des objectifs pédagogiques.
    Par les apprenants au moyen d’un questionnaire d’évaluation permettant de valider l’adéquation entre leurs attentes et le contenu de la formation ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour atteindre les objectifs.
    Attestation de fin de formation.

    C57 augmenter ses ventes en magasin

    Durée : 1 jour (7 heures)

    Prix par stagiaire : 210 € HT

    Référence : c57


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