Savoir vendre la valeur ajoutée de l'éclairage LED
Comprendre les enjeux de la technologie LED pour mieux acheter et mieux vendre cette technologie.
Objectifs pédagogiques
Savoir analyser une fiche technique LED pour mieux acheter
Savoir « déchiffrer » une étude DIALUX
Choisir le bon produit LED au meilleur prix
Comprendre les implications des normes photo-biologiques sur l’achat des produits LED
Pouvoir anticiper les exigences liées à l’éclairage de la RT-2020
Public visé
Installateurs électriciens et techniciens souhaitant maîtriser les particularités de l’éclairage LED
Pré-requis
Avoir une expérience professionnelle en relation avec l’installation d’appareils d’éclairage
Contenu
Achat et fiche technique
- Analyse de plusieurs fiches techniques et devis de différents fournisseurs
- Comment comparer deux produits LED ?
- Repérer les bonnes informations pour mieux acheter
Etude DIALUX
- Présentation et analyse d’une étude DIALUX
- Une même étude mais différents devis : pourquoi ?
- Eviter les « pièges » d’une étude DIALUX
Risques photo-biologiques
- Risques photo-biologiques, rapport ANSES
- Norme EN 62-471
- Obligation de marquage des produits
- Présentation des groupes de risque
Eclairage et RT - 2020
- Ce qui change pour l’éclairage
- Mesures obligatoires
- 01 janvier 2018 : les premières applications
B.I.M : perspective d’avenir ?
- Qu’est-ce que le B.I.M ?
- Terminologie
- B.I.M et installateurs
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
5 stagiaires minimum à 10 maximum
Apports théoriques, interactions
Exercices individualisés
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
QCM en fin de formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation