• Objectifs pédagogiques

  • Avoir une méthode pour concevoir une stratégie de prospection adaptée et gagnante
    Savoir préparer une action commerciale efficace pour développer son portefeuille de prospects et clients
    Pouvoir bâtir son propre plan de prospection
    Obtenir des rendez-vous qualifiés et réussir ses entretiens

  • Public visé

  • Toute personne souhaitant développer une clientèle, réaliser une démarche de prospection auprès de tous types de cibles, toutes tailles et tous secteurs de l’entreprise confondus

  • Pré-requis

  • Aucun pré-requis

  • Contenu

  • Définir sa stratégie de prospection pour trouver de nouveaux clients
    - Se différencier et définir sa stratégie gagnante
    - Quel(s) type(s) de prospection choisir pour atteindre ses cibles et objectifs ?
    - Identifier les réseaux physiques et sociaux, les prescripteurs et les partenaires adaptés
    - Mieux se connaitre pour mieux communiquer avec l’autre dans une relation commerciale
    Bâtir son plan de prospection
    - Ciblage et plan
    - Organiser sa prospection
    Comment prospecter avec efficacité
    - Savoir présenter son offre de façon pertinente
    - Monter un argumentaire répondant au besoin du compte
    - Mettre en valeur ses différenciateurs et projeter sa solution dans le temps
    - Savoir écouter c’est savoir poser les bonnes questions
    - Un projet peut en cacher un autre, maitriser son impatience
    - Engager vers l’action et gérer les cas difficiles
    - Maintenir les relations actives et découvrir de nouvelles opportunités

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • 4 stagiaires minimum à 10 maximum
    Apports théoriques, interactions
    Mise en application pratique des outils présentés
    Exercices individualisés
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

    C47

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 392 € HT

    Référence : c47


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