• Objectifs pédagogiques

  • Savoir calculer ses charges et ses tarifs
    Savoir analyser la rentabilité de chaque service et produit offert
    Pouvoir anticiper les changements éventuels dans son entreprise
    Savoir fixer un prix sur ses prestations et produits
    Savoir communiquer ses offres à sa clientèle
    Savoir mieux vendre ses images à ses clients
    Pouvoir transformer un prospect en client
    Savoir fidéliser sa clientèle
    Savoir comment faire prendre conscience au client de la valeur de ses prestations

  • Public visé

  • Professionnels de la photographie et vidéastes

  • Pré-requis

  • Aucun pré-requis

  • Contenu

  • Comprendre la valeur de son travail, définir sa mission et sa vision d’entreprise, se fixer des objectifs financiers, améliorer sa productivité
    - Perception de valeur du métier de photographe et vidéaste
    - Définition de la mission et de la vision d’une entreprise
    - Mise en place d’objectifs financiers
    - Calculer le temps passé par type d’activité photographique
    - Analyse du temps passé par client
    - Méthodes pour optimiser son temps de travail


    Etablir ses tarifs de prestations pour être rentable
    - Identifier et prévoir ses charges fixes et ses charges variables
    - Fixer ses tarifs de prestations et de services pour être rentable
    - Définir des objectifs de vente par type de prestations réalisées


    Comprendre les bases du marketing, réaliser des mises en situation de planification stratégique, définir la valeur, comprendre les besoins de sa clientèle
    - Définition des bases du marketing
    - Amélioration de la notion de valeur sur le marché de l’image
    - Identifier les préférences de ses clients


    Améliorer son image de marque


    Développer un avantage concurrentiel


    Créer une publicité


    Qualifier sa clientèle


    Mettre en place un service clientèle cohérent, mieux vendre et se vendre
    - Les étapes d’un service client réussi dans une entreprise photographique/vidéographique
    - Mieux se vendre et vendre
    - Faciliter la mise en place du système PhotoCoach®

  • Intervenant

  • Marie-Astrid AGASSE

  • Pédagogie

  • 6 stagiaires minimum à 12 maximum
    Apports théoriques, mises en pratique, exercices
    Support de cours fourni (Classeur + clé USB)

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation