• Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les fondamentaux nécessaires pour :
    - Entrer en relation interpersonnelle de manière précise et stratégique
    - Interagir avec discernement en apprenant à mieux se connaître et à mieux connaître les autres
    - Gagner en influence face à l’interlocuteur
    - Apprendre à gérer le cadre en négociation
    - Utiliser les outils rationnels de négociation à bon escient
    - Gérer un ultimatum et mettre en place les entraves

  • Pré-requis

  • Aucun prérequis pour cette formation

  • Contenu

  • Jour 1 : apprendre à vous positionner dans une négociation, à gérer l’opposition avec assertivité et à analyser et agir face aux changements de comportement :
    - Process de négociation
    - Trouver le bon positionnement (10 commandements)
    - Adopter une bonne posture d’influence
    - Gérer le rapport interpersonnel en situation défavorable
    - Appréhender les outils de Calibration
    - Techniques d’écoute active
    - Utiliser les valeurs de l’interlocuteur en négociation commerciale


    Jour 2 : apprendre à développer vos tactiques et votre stratégie selon les leviers observés lors d’un conflit froid
    - Les 6 familles de techniques rationnelles
    - Gérer un ultimatum
    - Générer et gérer des entraves
    - Inverser une croyance limitante chez l’interlocuteur
    - Gérer le cadre en négociation

  • Intervenant

  • Formateurs qualifiés dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 10 stagiaires minimum à 15 maximum
    Apports théoriques, mises en situation


    ÉVALUATION ET VALIDATION


    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation

    C58 logo concilier le monde commercial et la communication

    Durée : 2 jours (14 heures)

    Prix par stagiaire : 1120 € HT

    Référence : c59


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    Prochaines formations :