• Objectifs pédagogiques

  • Savoir réaliser un premier diagnostic de son entreprise
    Pouvoir identifier les potentiels de développement et de marge
    Maitriser des méthodes simples pour développer son chiffre d’affaires et augmenter ses marges

  • Public visé

  • Tout dirigeant de TPE ou PME souhaitant développer l’activité de son entreprise

  • Pré-requis

  • Aucun pré-requis

  • Contenu

  • Le diagnostic stratégiqu
    Identifier ses moteurs d’actions (métier, vision, ambition, objectif)

    - Le métier et la vocation de l’entreprise
    - La vision et l’ambition du dirigeant
    - Les objectifs du dirigeant
    Analyser son contexte (environnement / ressources)
    - Les opportunités et les menaces de votre environnement
    - Les forces et les faiblesses de vos ressources
    Les orientations stratégiques
    Comprendre là où il est possible de gagner plus (segmentation stratégique, atouts et intérêts)

    - Les segments stratégiques
    - Les atouts des segments stratégiques
    - Les intérêts des segments stratégiques
    Prendre les décisions clés (orientations stratégiques)
    - La matrice des atouts / intérêts
    - Les orientations stratégiques

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • 5 stagiaires minimum à 10 maximum
    Travail de chaque dirigeant sur la situation de son entreprise
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation