Développer l'activité et la rentabilité de son entreprise
En vrai professionnel, vous pratiquez votre métier avec passion, sans compter votre temps.
Votre environnement économique devient de plus en plus complexe et tendu.
Vous vous battez pour votre entreprise, mais comment faire les bons choix ?
Cette formation vous apportera des solutions concrètes pour y arriver.
Objectifs pédagogiques
Comprendre et utiliser les bons leviers pour développer votre entreprise et sa performance économique
Identifier les familles de produits spécifiques à votre entreprise
Adapter vos outils de gestion aux besoins de votre métier
Mettre en oeuvre les bonnes orientations stratégiques
Public visé
Dirigeant boulanger - pâtissier - traiteur
Pré-requis
Pas de pré-requis
Contenu
Les bases de l’analyse stratégique
- La segmentation stratégique
• L’analyse des couples produits – clients
• Les familles de clients
- Les outils de gestion adaptés
• Le calcul des coûts matières des produits
• La gestion des fournisseurs matières premières
• Les coûts fixes et leur gestion
• Le calcul des marges des produits
Les orientations stratégiques
- L’étude des marchés
• L’estimation de la part de marché par zone de chalandise des familles de clients
• Les études de sensibilité des segments de clients stratégiques
• Les leviers d’actions spécifiques
- Le plan d’actions stratégiques
• Les orientations stratégiques
• La mise en œuvre et l’implication de votre personnel (production-vente)
Intervenant
Christian MARTIN
Pédagogie
5 stagiaires minimum à 10 maximum
Travail de chaque stagiaire sur la situation et les données de son entreprise
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation