• Objectifs pédagogiques

  • Connaître les catégories d’ERP en neuf et rénovation et les textes applicables
    Maîtriser l’esprit et les objectifs du cadre réglementaire
    Connaître les moyens d’accéder, de circuler et d’utiliser les ERP et leurs abords
    Maîtriser les solutions à mettre en œuvre dans chaque composant de l’ERP
    Comprendre les dérogations possibles dans l’existant
    Connaître les sanctions applicables
    Connaître les financements et circuits de décision

  • Public visé

  • Professionnels du bâtiment ayant un rôle de prescription auprès des maîtres d'ouvrages, privés ou publics

  • Pré-requis

  • Avoir suivi le module logements pour personnes à mobilité réduite

  • Contenu

  • Le principe de continuité de la chaîne de déplacement (voirie et durant les travaux)
    -
     Identifier les composantes de la chaîne de déplacement
    - Acquérir une vision d'ensemble des besoins de l'usager-client
    - Eviter les accidents
    - Assurer et sécuriser la chaîne de déplacement pendant les travaux
    - Signalétique et balisage
    Petits établissements recevant du public (ERP) en neuf et rénovation
    -
     Définir les catégories d'ERP
    - Maîtriser l'esprit et les objectifs du cadre règlementaire
    - Connaître les moyens d'accéder, de circuler et d'utiliser les ERP et leurs abords
    Connaître les solutions et leur mise en œuvre dans chaque composante de l’ERP
    Acteurs et financements
    Connaître les circuits de décision et les financements
    - Nature des mobilisables
    - Travaux finançables
    Etude de cas et exercices
    Maîtriser l’esprit et les objectifs du cadre réglementaire
    - Maîtriser l’esprit et les objectifs de la qualité d’usage

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • PÉDAGOGIE
    7 stagiaires minimum à 13 maximum
    Alternance d'apports théoriques, d'études de cas et de mise en situation, d’échanges pratiques et de quiz, d’activité interactives.
    ÉVALUATION ET VALIDATION
    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    QCM en fin de formation
    Attestation de fin de formation