Chambre des métiers d'alsace

Formation en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace

  • Objectifs pédagogiques

  • - Construire la page « Fan » de son entreprise
    - Identifier les réglages de base
    - Produire le contenu de sa page

  • Public visé

  • Chef d’entreprise artisanale
    Conjoint collaborateur
    Créateur/repreneur d’entreprise
    Toute personne souhaitant utiliser Facebook à visée
    professionnelle
    Formation accessible aux personnes en situation de handicap

  • Pré-requis

  • Connaissance de base de Windows et internet
    Il est recommandé d’avoir un compte Facebook personnel et
    de l’avoir déjà utilisé (si c’est le cas, se munir de ses codes de connexion)
    Apporter sur clé USB son logo et photos numériques

  • Contenu

  • 1.Identifier les enjeux de Facebook pour son entreprise artisanale :
    - Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
    - Définir une stratégie pour son entreprise
    - Préparer un plan d’action pour sa page Facebook
    2.Créer sa page Facebook :
    - Créer un profil administrateur
    - Choisir puis créer le nom de la page officielle
    - Maîtriser l’interface d’administration
    3.Connecter la page Facebook :
    - Identifier les pages similaires ou concurrentes
    - Partager du contenu sur d’autres pages Facebook

  • Intervenant

  • Formateur expert en Web Marketing, ayant une grande connaissance du secteur artisanal

  • Pédagogie

  • 1 stagiaire minimum à 12 maximum.
    Formation en présentiel
    Conditions d’apprentissage optimales, chaque stagiaire ayant un poste informatique à disposition
    Le groupe de stagiaires limité à 8 personnes permet une individualisation de la formation : à la fin de la journée, vous aurez installé votre page « Fan », créer un premier contenu de démarrage et serez prêt à lancer des actions marketing


    Evaluation et validation


    Évaluation sommative en fin de formation, au moyen d’exercices d’application :
    - Les stagiaires créent un premier contenu de démarrage de leur page professionnelle Facebook selon les règles apprisesdans la journée
    - Les pages « Fan » créées par les participants sont prêtes à intégrer de nouveaux contenus pour lancer des actions marketing

    Logo cma wm03

    Référence : CMA-WM03


      Demander la fiche programme


    Aucune session de formation prévue pour l'instant