Créer la page Facebook pro de son entreprise
Tout le monde parle de Facebook : réseau social qui permet à ses utilisateurs d’être en contact, de voir et d’être vus.
La page Facebook permet de communiquer facilement et gratuitement, avec différents supports, vers des clients ou des prospects.
Outil de service, de promotion, de communication directe, de diffusion d’informations, la page Facebook est idéale pour présenter votre entreprise artisanale.
Vous rêvez de connecter votre entreprise au numérique et d’intégrer les médias sociaux dans votre stratégie commerciale ? Cette formation est faite pour vous !
Formation en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace
Objectifs pédagogiques
- Construire la page « Fan » de son entreprise
- Identifier les réglages de base
- Produire le contenu de sa page
Public visé
Chef d’entreprise artisanale
Conjoint collaborateur
Créateur/repreneur d’entreprise
Toute personne souhaitant utiliser Facebook à visée
professionnelle
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Connaissance de base de Windows et internet
Il est recommandé d’avoir un compte Facebook personnel et
de l’avoir déjà utilisé (si c’est le cas, se munir de ses codes de connexion)
Apporter sur clé USB son logo et photos numériques
Contenu
1.Identifier les enjeux de Facebook pour son entreprise artisanale :
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
- Définir une stratégie pour son entreprise
- Préparer un plan d’action pour sa page Facebook
2.Créer sa page Facebook :
- Créer un profil administrateur
- Choisir puis créer le nom de la page officielle
- Maîtriser l’interface d’administration
3.Connecter la page Facebook :
- Identifier les pages similaires ou concurrentes
- Partager du contenu sur d’autres pages Facebook
Intervenant
Formateur expert en Web Marketing, ayant une grande connaissance du secteur artisanal
Pédagogie
1 stagiaire minimum à 12 maximum.
Formation en présentiel
Conditions d’apprentissage optimales, chaque stagiaire ayant un poste informatique à disposition
Le groupe de stagiaires limité à 8 personnes permet une individualisation de la formation : à la fin de la journée, vous aurez installé votre page « Fan », créer un premier contenu de démarrage et serez prêt à lancer des actions marketing
Evaluation et validation
Évaluation sommative en fin de formation, au moyen d’exercices d’application :
- Les stagiaires créent un premier contenu de démarrage de leur page professionnelle Facebook selon les règles apprisesdans la journée
- Les pages « Fan » créées par les participants sont prêtes à intégrer de nouveaux contenus pour lancer des actions marketing