• Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'importance de l'organisation et de la distribution des données entre tables
    Pouvoir intégrer plusieurs tables à une requête sélection
    Être à même de travailler avec des champs calculés et sommaires
    Pouvoir énumérer les conditions et les étapes nécessaires à l'établissement d'une relation
    Pouvoir appliquer l'intégrité référentielle dans la base de données

  • Public visé

  • Toute personne souhaitant améliorer ses connaissances access - découverte

  • Pré-requis

  • Connaitre les fonctions de base du logiciel ou avoir suivi le niveau débutant

  • Contenu

  • Structurer un ensemble de tables permettant la gestion des données
    - Modéliser une base de données
    Établir les relations entre tables
    - Déterminer les avantages associés aux relations
    - Identifier les conditions préalables à l'établissement d'une relation
    - Créer une relation
    - Accéder aux données d'une sous-table reliée
    - Appliquer les opérations en cascade
    - Supprimer une relation
    Interroger les tables d'une base de données
    - Bâtir une requête basée sur plusieurs tables
    - Définir le type de jointure approprié
    Utiliser des champs calculés
    - Définir un champ calculé
    - Insérer des champs calculés dans une requête
    - Utiliser le générateur d'expression
    - Concaténer des champs
    - Utiliser des fonctions préprogrammées
    - Utiliser les fonctions de la catégorie texte
    - Utiliser des fonctions des catégories math et date/heure
    - Utiliser des fonctions logiques
    Obtenir des résultats statistiques
    - Créer des opérations statistiques et de regroupement
    - Créer des niveaux de regroupement
    - Créer des champs calculés à l'aide de fonction statistiques et domaine
    Vérifier l'intégrité des données
    - Appliquer l'intégrité référentielle
    - Rechercher les doublons
    - Rechercher les éléments de non correspondance

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 3 stagiaires minimum à 8 maximum
    1 micro-ordinateur par stagiaire Individualisation de la formation
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation