• Objectifs pédagogiques

  • Connaitre les objectifs pouvant être atteints grâce aux médias sociaux
    Connaitre la cible, le vocabulaire et les objectifs des différents réseaux sociaux
    Acquérir des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Pinterest
    Savoir définir sa stratégie de communication digitale et marketing : alchimie entre blog et réseaux sociaux
    Savoir utiliser les réseaux sociaux et une stratégie de contenu pour engendrer de la prise de contact

  • Public visé

  • Tout photographe souhaitant exploiter professionnellement les réseaux sociaux

  • Pré-requis

  • Maîtriser l’outil informatique et Internet
    Avoir une adresse e-mail valide et accessible
    Avoir une page Facebook et un compte Instagram

  • Contenu

  • Le Web est aujourd’hui social
    - Objectifs et avantages à l’utilisation des réseaux sociaux pour son métier de photographe


    Le contenu et ses enjeux
    - L’internaute et son premier contact avec le « contenu »
    - Inciter au clic, favoriser la conversion
    - Le contenu, acteur majeur du référencement
    - Adapter le contenu au média utilisé : cible, vocabulaire, objectifs


    Le blogging
    - Objectifs et avantages à l’utilisation d’un site/blog
    - Pourquoi blogger ?


    Les réseaux sociaux
    - Lexique, bonnes pratiques et usages pour chaque réseau social
    - Facebook



    • Conception stratégique et mise en œuvre

    • Création, personnalisation et paramétrage d’une page fan

    • Dynamiser sa visibilité, gérer sa communauté, administrer

    • Créer une campagne Facebook Ads

    • Atelier stratégique et opérationnel pour valoriser son travail de photographe


    - Instagram



    • Création, personnalisation et paramétrage d’un compte

    • Dynamiser sa visibilité, gérer sa communauté, administrer

    • Atelier stratégique et opérationnel pour valoriser son travail de photographe


    - LinkedIn



    • Picture & Content Marketing, définir et déployer sa stratégie sur LinkedIn

    • Création et paramétrage de son compte LinkedIn

    • Créer des demandes de mise en relation efficaces

    • Publier des articles

    • La boite à outils LinkedIn

    • Création et paramétrage d’une page entreprise, pour une mise en avant de son travail de photographe corporate


    - Pinterest



    • Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux

    • Création et paramétrage d’un compte Pinterest

    • Image de profil, création des tableaux thématiques, etc.

    • Dynamiser sa visibilité, gérer sa communauté, administrer

    • Bonnes pratiques pour les entreprises


    - YouTube



    • Création d’un compte et d’une chaine YouTube

    • Comment réaliser une vidéo efficace ?

    • Pourquoi optimiser son SEO sur YouTube ?

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 4 stagiaires minimum à 10 maximum
    1 micro-ordinateur par stagiaire
    Mise en pratique individuelle
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation