Trouver des clients avec les nouvelles stratégies de prospection
Accélérer le développement commercial de son entreprise : les méthodes de prospection traditionnelles ayant perdu de leur efficacité, vous découvrirez les différentes techniques et redéfinirez concrètement vos nouvelles stratégies de prospection adaptées à votre entreprise.
Objectifs pédagogiques
Pouvoir accélérer le développement commercial de son entreprise
Savoir identifier les différentes stratégies de prospection pour attirer, motiver et convaincre les futurs clients
Savoir ébaucher une stratégie de prospection digitale et classique adaptée à son entreprise
Savoir appréhender les nouveaux comportements des prospects
Public visé
Toute personne souhaitant développer son entreprise grâce aux nouvelles stratégies de prospection
Pré-requis
Aucun pré-requis
Contenu
Comment prospecter efficacement dans le monde d’aujourd’hui ?
- Le Social Selling, la prospection digitale une réalité commerciale, un levier supplémentaire
- Comment susciter l’intérêt, convertir, engager ?
- Piloter la prospection
Les stratégies de prospection et leurs outils (Inbound / Outbound)
- Aller chercher le prospect
- Faire venir le prospect à soi
- S’inviter chez le prospect
Les points de vigilance pour construire sa prospection
- Définir ses objectifs, ses marchés, ses cibles et audiences
- Quelle histoire raconter ? Quelle conversation initier ?
- Quelle visibilité et présence sans sur solliciter
- Elaborer sa stratégie de prospection
- Calibrer son ambition et ses ressources
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
4 stagiaires minimum à 10 maximum
Apports théorique, interactions
Mise en application pratique
Exercices individuels et en sous-groupes
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation