Savoir vendre sans faire de forcing
Apprendre à augmenter ses ventes de manière humaniste, sans forcer son client et en respectant ses valeurs.
Objectifs pédagogiques
Acquérir une méthode pour vendre sans faire le forcing en respectant ses valeurs
Développer un positionnement, une spécificité pour se démarquer et que les clients achètent vos produits/services
Communiquer dans un langage client et trouver les meilleurs clients potentiels
Différencier l’approche expert/conseil de la posture classique du vendeur/pousseur et être plus attractif
Evaluer sa situation actuelle et construire son propre plan d’action pour augmenter ses ventes
Public visé
Toute personne souhaitant augmenter ses ventes de manière humaniste, sans forcer son client
Pré-requis
Aucun prérequis
Contenu
Vendre oui, mais pas à tout prix
- Trouver du plaisir à la vente
- Les points clés pour sa croissance
Se positionner
- Pourquoi les clients devraient-ils acheter de vos produits/services ?
- Comment se différencier ?
- Inspirer confiance
Développer son attraction
- Les clients détestent se faire vendre, mais ils adorent acheter
- Créer un environnement, une attitude propice à l’achat
- Questionner avec une écoute active et sincère
- Apporter de la valeur, proposer des solutions en fonction des préoccupations ou désirs du client
Rencontrer les meilleurs clients potentiels d’abord
- Faire une prospection efficace
- Améliorer son approche client, éliminer les objections et conclure une vente
- La satisfaction client n’est pas suffisante
- Adopter une approche humaniste pour fidéliser ses clients
Etablissement des objectifs
- Déterminer où vous voulez en arriver pour canaliser vos forces et passer à l’action
- Elaborer son propre plan d’action commercial et personnel
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
4 stagiaires minimum à 10 maximum
Apports théoriques, interactions
Mise en application pratique des outils présentés
Exercices individualisés
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation