• Objectifs pédagogiques

  • Connaitre les outils pour d’un accueil téléphonique et physique efficace et savoir l’adapter en fonction de sa clientèle et de ses attentes
    Apprendre à bien connaitre sa clientèle, ses habitudes et attentes pour mieux la satisfaire et la fidéliser
    Savoir comment augmenter sa visibilité
    Connaitre quelques clés marketing et de gestion
    Savoir gérer les insatisfactions

  • Public visé

  • Professionnel de la coiffure souhaitant améliorer la satisfaction de sa clientèle pour la fidéliser et ainsi augmenter son chiffre d’affaire

  • Pré-requis

  • Aucun pré-requis

  • Contenu

  • Les outils pour un accueil téléphonique et physique efficace et savoir l’adapter en fonction de sa clientèle et de ses attentes
    - Comprendre l’importance de l’accueil
    - Adopter un état d’esprit positif et une attitude corporelle d’accueil
    - Savoir transmettre son professionnalisme pour donner l’image d’une entreprise tournée vers la satisfaction client
    - Gérer le temps d’attente
    - Le départ de la cliente
    Bien connaitre sa clientèle, ses habitudes et attentes pour mieux la satisfaire et la fidéliser
    - Connaissance et analyse des habitudes de la clientèle du salon
    - Proposition de prestations répondant aux attentes de sa clientèle
    - Le fichier du salon (fréquence des visites des clientes) , les attentes des clientes
    - Excellence du service proposé
    - Ecoute active de la cliente
    Augmenter sa visibilité
    - Comment mieux se faire connaitre
    - Les outils pour augmenter sa visibilité
    Quelques clés marketing et de gestion
    - Une trésorerie efficace
    - Les tarifs
    - L’état actuel et les objectifs à atteindre
    - Son espace vente du salon
    - Moyen de fidélisation (carte de fidélité par exemple)
    - Les fiches suivis des clientes
    - L’interne du salon :



    • Le planning des collaborateurs

    • La propreté, l'hygiène, le rangement, l'organisation


     - Image dégagée lorsque le salon est fermé


    Savoir gérer les insatisfactions

  • Intervenant

  • Formateur qualifié dans le respect de la certification NF Service Formation

  • Pédagogie

  • 6 stagiaires minimum à 15 maximum
    Apports théoriques, exercices de mise en pratique sur des cas concrets
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation