Satisfaction et fidélisation client
Objectifs pédagogiques
Connaitre les outils pour d’un accueil téléphonique et physique efficace et savoir l’adapter en fonction de sa clientèle et de ses attentes
Apprendre à bien connaitre sa clientèle, ses habitudes et attentes pour mieux la satisfaire et la fidéliser
Savoir comment augmenter sa visibilité
Connaitre quelques clés marketing et de gestion
Savoir gérer les insatisfactions
Public visé
Professionnel de la coiffure souhaitant améliorer la satisfaction de sa clientèle pour la fidéliser et ainsi augmenter son chiffre d’affaire
Pré-requis
Aucun pré-requis
Contenu
Les outils pour un accueil téléphonique et physique efficace et savoir l’adapter en fonction de sa clientèle et de ses attentes
- Comprendre l’importance de l’accueil
- Adopter un état d’esprit positif et une attitude corporelle d’accueil
- Savoir transmettre son professionnalisme pour donner l’image d’une entreprise tournée vers la satisfaction client
- Gérer le temps d’attente
- Le départ de la cliente
Bien connaitre sa clientèle, ses habitudes et attentes pour mieux la satisfaire et la fidéliser
- Connaissance et analyse des habitudes de la clientèle du salon
- Proposition de prestations répondant aux attentes de sa clientèle
- Le fichier du salon (fréquence des visites des clientes) , les attentes des clientes
- Excellence du service proposé
- Ecoute active de la cliente
Augmenter sa visibilité
- Comment mieux se faire connaitre
- Les outils pour augmenter sa visibilité
Quelques clés marketing et de gestion
- Une trésorerie efficace
- Les tarifs
- L’état actuel et les objectifs à atteindre
- Son espace vente du salon
- Moyen de fidélisation (carte de fidélité par exemple)
- Les fiches suivis des clientes
- L’interne du salon :
- Le planning des collaborateurs
- La propreté, l'hygiène, le rangement, l'organisation
- Image dégagée lorsque le salon est fermé
Savoir gérer les insatisfactions
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
6 stagiaires minimum à 15 maximum
Apports théoriques, exercices de mise en pratique sur des cas concrets
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation