Chambre des métiers d'alsace

Formation en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace

  • Objectifs pédagogiques

  • - Identifier l’environnement web
    - Mémoriser les différents moyens d’augmenter le trafic d’un site
    - Différencier le ONLINE (web) et le OFFLINE (visite point devente atelier)

  • Public visé

  • Chef d’entreprise artisanale
    Conjoint collaborateur
    Créateur/repreneur d’entreprise
    Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

  • Pré-requis

  • Avoir un PC portable équipé de caméra et micro
    Avoir une connexion internet avec le navigateur Google Chrome

  • Contenu

  • 1. Introduction
    - Déterminer les enjeux et l’évolution du Marketing digital
    - Analyser les chiffres des comportements des internautes (impact du confinement)
    - Mesurer Impact sur le quotidien
    - Découvrir et expliquer l’environnement web
    - Désigner un moteur de recherche
    - Réaliser un tour d’horizon des différents canaux de publicité et ses possibilités
    - Souligner les avantages d’avoir un bon site web, bien référencé
    - Identifier les différents canaux de communication et leurs avantages. Multicanal VS crosscanal
    2. Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) ou référencement naturel
    - Définir le SEO. (Search engine optimization)
    - Acter les différents éléments qui agissent sur la visibilité d’un site web ou comment optimiser l’apparition d’un site dans les premiers résultats de Google
    - Appliquer les différentes astuces pour faire « remonter mon site dans les pages de résultats »
    3. Construire une stratégie de communication
    - Mesurer les intérêts et avantages d’un site vitrine/e-commerce
    - Améliorer sa notoriété sur le web
    - Utiliser les canaux gratuits : Google et SEO, réseaux sociaux
    - Définir un budget publicitaire comprenant l’achat de mots clés (Google ADS), la publicité sur les réseaux sociaux, la présence sur les marketplace
    - Repérer les autres canaux publicitaires et communiquer sur les réseaux sociaux
    - Exploiter Google Display (publicité sur les sites du réseau Google)
    - Mettre en place une veille informationnelle : contenu et communication
    - Rédiger en respectant les droits d’auteurs et la ligne éditoriale
    - Raconter une histoire avec un scénarimage
    - Récolter et analyser les données mis en place

  • Intervenant

  • Formateur expert en Web Marketing, ayant une grande connaissance du secteur artisanal.

  • Pédagogie

  • 1 stagiaire minimum à 12 maximum
    Formation en présentiel
    Conditions d’apprentissage optimales, chaque stagiaire ayant un poste informatique à disposition
    Exposés – Démonstration – Exercices de mise en pratique


    Evaluation et validation


    Évaluation sommative en fin de formation, au moyen de :
    - Exercices d’application
    - QCM

    Logo cma wm12

    Référence : CMA-WM12


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