• Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les notions indispensables à la réalisation de devis et factures
    Maîtriser l’environnement de travail de la gamme i7
    Savoir créer les différentes bases
    Maîtriser les principales opérations commerciales
    Maîtriser les outils de rentabilité
    Etre capable de réaliser les opérations de « maintenance »

  • Public visé

  • Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel

  • Pré-requis

  • Savoir utiliser l'environnement Windows

  • Contenu

  • La création du dossier
    - Utilisation et personnalisation de la nouvelle interface
    - Les renseignements généraux
    - La gestion des préférences : coefficients, frais généraux et bénéfices, mode de calcul des ouvrages (notion de déboursé total et somme des prix de vente), gestion du stock, les droits d’accès
    - L’initialisation des fichiers de base : les familles, les lettres et métrés type, les taux de TVA, les modes de règlements
    La gestion des fichiers courants
    - Mise en place de la bibliothèque (articles, ouvrages) : création et mise à jour des tarifs
    - La création des fichiers clients, fournisseurs, salariés
    - Paramétrage des vues et recherche d’éléments dans une liste
    Gestion de stock et des commandes
    - Gestion de stock des fournitures et des commandes fournisseurs
    Les travaux quotidiens
    - Les devis : création de devis (l’entête, le corps et le pied) : copie de devis, insertion d’éléments dans le corps, les tranches, les sous-totaux, le métré, l’actualisation
    - Les prévisions de devis (si demande)
    - Les contrats et les interventions (si demande)
    - Les factures : factures directes, transfert de devis, les situations intermédiaires, les avoirs
    Le suivi de chantier simplifié (si demande)
    - Notion de base du suivi des consommations et de la main d’oeuvre
    - Analyse et rentabilité d’un chantier
    Les utilitaires
    - Initiation au paramétrage des éditions : personnalisation de la présentation des modèles de documents édités par le logiciel (devis, factures)
    - Les sauvegardes et restaurations
    - La réorganisation des fichiers
    - Initiation à l’import de bibliothèques
    - La prise à distance Online Access (si demande)

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 3 stagiaires minimum à 8 maximum
    1 micro-ordinateur par stagiaire
    Support de cours fourni

    Evaluation et validation

    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation