Sage Batigest i7
Maîtriser l'environnement de travail de SAGE Batigest i7, les opérations commerciales, devis et factures, les outils de rentabilité.
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les notions indispensables à la réalisation de devis et factures
Maîtriser l’environnement de travail de la gamme i7
Savoir créer les différentes bases
Maîtriser les principales opérations commerciales
Maîtriser les outils de rentabilité
Etre capable de réaliser les opérations de « maintenance »
Public visé
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel
Pré-requis
Savoir utiliser l'environnement Windows
Contenu
La création du dossier
- Utilisation et personnalisation de la nouvelle interface
- Les renseignements généraux
- La gestion des préférences : coefficients, frais généraux et bénéfices, mode de calcul des ouvrages (notion de déboursé total et somme des prix de vente), gestion du stock, les droits d’accès
- L’initialisation des fichiers de base : les familles, les lettres et métrés type, les taux de TVA, les modes de règlements
La gestion des fichiers courants
- Mise en place de la bibliothèque (articles, ouvrages) : création et mise à jour des tarifs
- La création des fichiers clients, fournisseurs, salariés
- Paramétrage des vues et recherche d’éléments dans une liste
Gestion de stock et des commandes
- Gestion de stock des fournitures et des commandes fournisseurs
Les travaux quotidiens
- Les devis : création de devis (l’entête, le corps et le pied) : copie de devis, insertion d’éléments dans le corps, les tranches, les sous-totaux, le métré, l’actualisation
- Les prévisions de devis (si demande)
- Les contrats et les interventions (si demande)
- Les factures : factures directes, transfert de devis, les situations intermédiaires, les avoirs
Le suivi de chantier simplifié (si demande)
- Notion de base du suivi des consommations et de la main d’oeuvre
- Analyse et rentabilité d’un chantier
Les utilitaires
- Initiation au paramétrage des éditions : personnalisation de la présentation des modèles de documents édités par le logiciel (devis, factures)
- Les sauvegardes et restaurations
- La réorganisation des fichiers
- Initiation à l’import de bibliothèques
- La prise à distance Online Access (si demande)
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
3 stagiaires minimum à 8 maximum
1 micro-ordinateur par stagiaire
Support de cours fourni
Evaluation et validation
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation