• Objectifs pédagogiques

  • Organiser son action quotidienne de prospection téléphonique
    Pouvoir établir un tableau de bord sur mesure en y intégrant des informations qualifiées
    Créer un argumentaire téléphonique
    Savoir comment traiter les objections

  • Pré-requis

  • Toute personne souhaitant acquérir ou améliorer des pratiques de prospection téléphonique

  • Contenu

  • Se préparer à prospecter :
    - Définir les cibles de prospection
    - Créer un outil approprié pour répertorier les informations
    - Développer une image dynamique et professionnelle au téléphone
    - Utiliser les outils d'une communication efficace centrée sur le prospect
    - Créer un argumentaire téléphonique en fonction de la cible
    - Identifier les conditions de travail qui favorisent la réussite
    - Etablir un plan de prospection personnalisé
    Rendre attentifs ses différents interlocuteurs :
    - Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
    - Personnaliser les appels : techniques d'approches
    - Susciter l'intérêt du prospect dès les premiers instants
    - Adopter les attitudes gagnantes
    Obtenir des rendez-vous :
    - Adapter sa communication en fonction des profils prospects
    - Aller à l'objectif en proposant rapidement le rendez-vous
    - Traiter les objections
    - Stimuler et renforcer l'envie du prospect
    - Obtenir les rendez-vous : les différentes méthodes
    - Gérer l'agressivité des interlocuteurs
    - Prendre congé de manière efficace
    - Maintenir sa motivation et surmonter ses aprioris en cas d'actes manqués
    Finaliser la prospection téléphonique :
    - Renseigner les fichiers par des informations qualifiées
    - Programmer les relances
    - Relancer en fonction des attentes du prospect et de notre objectif
    - Analyser son activité : auto-analyse et plan d'action personnel

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 5 stagiaires minimum à 8 maximum
    Apports théoriques, exercices de réflexion, entraînement par rapport à des cas concrets
    Support de cours fourni
    Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation