Prospecter par téléphone
Organiser son action quotidienne de prospection téléphonique, créer un argumentaire téléphonique et savoir comment traiter les objections.
Objectifs pédagogiques
Organiser son action quotidienne de prospection téléphonique
Pouvoir établir un tableau de bord sur mesure en y intégrant des informations qualifiées
Créer un argumentaire téléphonique
Savoir comment traiter les objections
Pré-requis
Toute personne souhaitant acquérir ou améliorer des pratiques de prospection téléphonique
Contenu
Se préparer à prospecter :
- Définir les cibles de prospection
- Créer un outil approprié pour répertorier les informations
- Développer une image dynamique et professionnelle au téléphone
- Utiliser les outils d'une communication efficace centrée sur le prospect
- Créer un argumentaire téléphonique en fonction de la cible
- Identifier les conditions de travail qui favorisent la réussite
- Etablir un plan de prospection personnalisé
Rendre attentifs ses différents interlocuteurs :
- Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
- Personnaliser les appels : techniques d'approches
- Susciter l'intérêt du prospect dès les premiers instants
- Adopter les attitudes gagnantes
Obtenir des rendez-vous :
- Adapter sa communication en fonction des profils prospects
- Aller à l'objectif en proposant rapidement le rendez-vous
- Traiter les objections
- Stimuler et renforcer l'envie du prospect
- Obtenir les rendez-vous : les différentes méthodes
- Gérer l'agressivité des interlocuteurs
- Prendre congé de manière efficace
- Maintenir sa motivation et surmonter ses aprioris en cas d'actes manqués
Finaliser la prospection téléphonique :
- Renseigner les fichiers par des informations qualifiées
- Programmer les relances
- Relancer en fonction des attentes du prospect et de notre objectif
- Analyser son activité : auto-analyse et plan d'action personnel
Intervenant
Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI
Pédagogie
Apports théoriques, exercices de réflexion, entraînement par rapport à des cas concrets
Support de cours fourni
Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
Attestation de fin de formation