• Objectifs pédagogiques

  • Pratiquer la démarche empathique au quotidien pour mieux communiquer


    Savoir observer pour mieux comprendre


    Savoir pratiquer les niveaux d’écoute


    Savoir suspendre ses voix intérieures


    Savoir mettre en pratique les outils d’ancrage pour mieux gérer le stress


  • Public visé

  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication dans un contexte professionnel

  • Pré-requis

  • Aucun pré-requis

  • Contenu

  • INTRODUCTION


    -     Icebreaker


    -     Définition “Communication”


    ETRE, pour mieux me connaître


    -     Quel est mon profil de personnalité et comment reconnaître celui de l’autre


    -     Introduction aux intelligences multiples


    -     Quel sont mes besoins quand je communique


    ECOUTER, pour mieux comprendre


    -     Savoir m’observer moi-même, Observer l’autre


    -     Pratiquer les 4 niveaux d’écoute, atelier par 3 ou 4


    COMPRENDRE, pour mieux communiquer


    -     Développer mon empathie


    -     Savoir identifier et comprendre une situation de stress


    COMMUNIQUER AVEC BIENVEILLANCE


    -     Appliquer la méthode de communication non violente


    -     Comprendre l’importance de la demande


    -     Savoir dire NON pour mieux respecter l’autre


    CONCLUSION


    -     Convergence : synthèse des apprentissages du jour


    -   Feedback

  • Intervenant

  • Formateur/Formatrice qualifié(e) dans le respect de la certification QUALIOPI

  • Pédagogie

  • 5 stagiaires minimum à 10 maximum
    Méthodes actives par des jeux de rôle
    Support de cours fourni

     Evaluation et validation

     Suivi de la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation
    Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
    Attestation de fin de formation