Animer la page Facebook pro de son entreprise
Les réseaux sociaux permettent à une entreprise de communiquer facilement et gratuitement avec différents supports vers des clients ou des prospects.
La page Facebook est idéale pour présenter les services et/ou les produits de votre entreprise.
Vous avez déjà créé votre page professionnelle «Fan » ?
Comment l’animer, la rendre attractive au fil des actualités et nouveautés de votre entreprise ?
Comment vous démarquer ?
Cette formation vous donne les clés pour renouveler votre page et faire vivre votre communauté.
Formation en partenariat avec la Chambre de Métiers d'Alsace
Objectifs pédagogiques
Compléter les contenus de la page « Fan » de son entreprise
Pratiquer les applications
Utiliser les outils de géolocalisation
Public visé
Chef d’entreprise artisanale
Conjoint collaborateur
Créateur/ repreneur d’entreprise
Toute personne souhaitant utiliser Facebook à visée
professionnelle
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Avoir une page Facebook Pro pour son entreprise
Contenu
1. Animer et administrer la page Facebook :
- Gérer l’administration de la page et les contributeurs
- Définir la ligne éditoriale et les contenus
- Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
- Gérer une crise sur Facebook
2. Enrichir sa page :
- Ajouter des onglets et des fonctionnalités
- Les outils et applications utiles à la gestion des pages
3. Créer des publicités sur Facebook :
- Mettre en place des campagnes publicitaires
- Les formats publicitaires disponibles
Intervenant
Formateur expert en Web Marketing, ayant une grande connaissance du secteur artisanal
Pédagogie
1 stagiaire minimum à 12 maximum.
Formation en présentiel
Conditions d’apprentissage optimales, chaque stagiaire ayant un poste informatique à disposition
Le groupe de stagiaires limité à 8 personnes permet une individualisation de la formation
Exposés - Démonstration - Exercices de mise en pratique
Evaluation et validation
Évaluation sommative en fin de formation, au moyen d’exercices d’application :
- Les stagiaires intègrent sur leur page professionnelle Facebook les nouvelles fonctionnalités apprises dans la journée
- Les pages « Fan » retravaillées par les participants auront intégré de nouveaux composants permettant l’automatisation des contenus